Tof Services

Présentation

Depuis ma plus tendre enfance je suis passionné par les chiens et ils ont toujours fait partie de mon quotidien.
Vers l'âge de 18 ans, je me suis intéressé à une race en particulier, le Setter Anglais.
J'ai de ce fait commencé à suivre quelques compétitions de travail, jusqu'au jour où j'ai pu moi-même participer à une compétition "Field" amateur avec mon premier Setter en compétition. N'ayant pas suffisamment d'expérience, je me suis alors documenté sur les diverses méthodes existantes.

Après une ou deux saisons de "Field" amateur et quelques podiums, j'ai voulu passer à l'étape suivante et voir les "Fields" officiels. Je me suis ainsi rapproché d'un dresseur reconnu, nommé Jean-Michel Laffon (Eleveur des Berges de la Geline), par l'intermédiaire de mon ami Pantxua. A ce moment-là, je venais juste d'acquérir mon premier chien, celui-ci ayant les aptitudes requises pour rivaliser avec les meilleurs. Jean-Michel m'a énormément appris concernant les terrains d'entraînement et m'a permis de côtoyer les meilleurs dresseurs Italiens et Espagnols.

Suite à quelques soucis de santé qui m'ont conduit à me reconvertir professionnellement, je me suis naturellement dirigé vers l'éducation canine et la pension afin de conserver ce contact avec les chiens que j'aimais tant.

J'ai ensuite complété mon Certificat de Capacité par un Brevet Professionnel d'éducateur canin à Sabres. Après plusieurs stages en France et en Espagne, qui m'ont enrichi professionnellement et personnellement, mon projet d'avenir canin s'est dessiné peu à peu. C'est notamment grâce au stage effectué chez Corinne et Loïc Pressac (élevage de la Barde Lierre) proposant l'élevage de Griffon Korthal, du dressage et de la pension, que mon choix s'est défini.

A la fin de mon Brevet Professionnel d'éducateur canin, j'ai reçu un appel de M. Brûlé, éleveur reconnu de Pointers et Setters sous l'affixe de la Maletière (voir page liens), que j'avais auparavant eu l'occasion de rencontrer sur les terrains de "Field". M. Brûlé et son épouse avaient besoin d'aide pour leur structure canine et j'ai donc accepté avec joie une collaboration. Quatre ans à leurs côtés m'ont permis d'acquérir une réelle expérience professionnelle. Aujourd'hui, leur établissement est fermé, je les remercie infiniment pour ces années partagées et la confiance qui m'a été accordée. Grâce à eux, j'ai maintenant la chance de démarrer une nouvelle aventure, sereinement, dans ma propre structure, accompagné de leur fidèle clientèle qu'ils m'ont confiée.

"Tof Services" voit enfin le jour. Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont permis de réaliser cette reconversion.

Christophe Dartenuc